Belle prestation du PRS au Grand prix des Flandres
Belle prestation du PRS au Grand prix des Flandres

Belle prestation du PRS au Grand prix des Flandres

Hervé qui a coaché les petits du PRS pour ce grand prix des Flandres donne ses impressions et décrit la façon dont chacun d’entre eux y a participé. Au bilan, conclut-il: ce fut une belle et grande expérience qu’ont vécu nos jeunes pousses!

Merci à notre reporter Clarisse GUYON pour les photos. Première expérience de reporter roller pour elle! Il y en a encore plus sur le lien en attendant le retour de vacances et la totalité.

Le Pibrac Roller Skating immortalisé sur la plage

Les patineurs du PRS ont globalement tous bien défendu les couleurs du club. Cela s’est concrétisé par 4 podiums pour le Pibrac RS:

Julius
  • Alison; 1ère en poussine
  • Julius; 3ème en poussin
  • Marie: 1ère en Benjamine
  • Juliette 2ème en Sénior dame
Tous les résultats son en ligne.

Yann (super mini a couru avec les minis) a réussi à gagner une place à chaque course. Appliqué et volontaire, car en pleine course, il tombe une dent de lait, il finit sa course et va la chercher sur la piste. La petite souris a fait aussi le déplacement en Belgique. Il fêta son anniversaire à Ostende et arbora  un grand sourire en enfilant sa nouvelle combinaison du grand prix des Flandres. Il finit 20 sur 26.

Anniversaire de Yann
Tom

Tom a été en permanence dans le top 8 de toutes ses courses. Toujours au contact des premiers, Il a réalisé de bonnes courses, trois de ses courses se sont finies en grappe sur la ligne en sa défaveur mais la progression est là. Il manque de peu le podium, il fini 7 sur 26.

Alison remporte le grand prix des Flandres en réalisant de bonnes courses, 5 victoires et une 2éme place devant deux allemandes et une belge. Son bon travail tactique et son replacement lui ont permis de ne pas se faire surprendre. Elle réalise deux superbes échappées dans deux courses qui lui donnent une large avance à l’arrivée.

Julius réalise une bonne première journée en finissant devant. Au jour 2, une erreur et un peu de malchance, il se retrouve enfermé lors du sprint final et prend une quatrième place. Julius est conscient qu’il doit réagir pour recoller au général, ce qu’il fait de fort belle manière en remportant sa quatrième course. Le dernier jour, sur son 1000m, il prend un départ difficile, revient dans le trio de tête, mais à l’emballage final, il est gêné dans sa trajectoire et il finit 5. Sur la dernière course, il donne un coup de main à son copain Charly et finit la course 4, ce qui lui permet de prendre une troisième place.

Les inséparables!

Angélyse réalise une première journée intéressante dans le top 15, une chute vient perturber le début du deuxième jour dès sa première course. Une douleur au genou ne lui permit pas, lors de la deuxième course, de se relancer en grande finale pour le lendemain. Le dernier jour, une Angélyse nouvelle version, combative et à l’écoute des consignes gagne le 3000 à points de fort belle manière et participe au 4000m en ligne de la grande finale où elle gère parfaite la distance malgré un départ un peu raté. Elle termine 23 sur 44.

Les inséparables! Encore elles!

Justine connait une entame plutôt difficile lors de la première course, liée au stress. Elle se remet en selle rapidement lors de la deuxième journée en se plaçant dans le top 8. Le 3000 à points de la grande finale à été très rapide, elle s’est accrochée et a fini dans la douleur  à une bonne dixième place. Le 4000m en ligne a été sa course référence, se replaçant en permanence et en apportant de l’aide à Marie contre de trio allemand. Elle participe au sprint final et prend une très bonne sixième place sur cette course. Elle finit 9 sur 44.

Marie remporte le grand prix des Flandres. La première journée, elle signe 2 places de deuxième, 1 derrière Chloé (VRS) au terme d’une belle course et l’autre derrière le trio allemand. Le deuxième jour, elle signe une très belle victoire devant les allemandes et l’italienne en embuscade.

Malheureusement Chloé fait une mauvaise chute et ne pourra reprendre le tournoi (clavicule cassée). Nous lui souhaitons un prompt rétablissement en espérant la voir à la fin de l’automne pour les joutes régionales indoor. Elle fait 2 à la course à élimination. Le dernier jour, elle ne laisse aucune chance à ses rivales en empochant le 3000 à points et le 4000m.

Arnaud réalise une très belle première journée avec 2 courses, une place de 10 et l’autre de 13, derrière le quatuor néerlandais vraiment très impressionnant et quelques allemands et belges. La deuxième journée est la copie conforme de la veille, avec une bonne régularité dans ses courses. Malheureusement, une douleur au genou va contraindre Arnaud à abandonner dans l’avant dernière course. Il ne prendra pas part à la dernière course. Il aurait dû finir dans le top 15 sur 43.

Dorian (Meteyry) du club de Bergerac, invité du PRS sur ce grand prix, commence superbement la compétition par un septième temps au 300m chrono. Pour un centième,  Il ne pourra pas participer à la finale du soir. Il enchaîne par un 10000m de guerrier où il se retrouve encore dans le coup à deux tours de l’arrivée, mais le rythme est tellement rapide qu’il finit à une très honorable douzième place.

Juliette

Le deuxième jour il passe les quarts de finale du 1000m et échoue en demie, il prend encore une douzième place. Le troisième jour sera le bon, il s’illustre dans le 5000 à points en prenant la 9éme place et il dispute le sprint du 5000m à élimination en finissant 5éme. Ce qui lui permettra de signer une cinquième place au général et de faire podium.

Juliette et Pauline ont aussi participé mais pour elles ce n’était pas une première. Elles ont été les références pour les petits qui ont eu la satisfaction de voir les grands du club.

Juliette venait là pour une répétition des championnats du monde pour lesquels elle est sélectionnée en équipe de France.

Elle a pu être rassurée sur sa forme, elle a été présente sur toutes les courses, elle finit 2ème du classement général et 4ème de la course sur route.

Pauline quant à elle finit 6ème du classement général.
Elle est arrivée jusqu’en demi-finale du 1000m.

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram