BIATHLON à Grenade: les photos, les résultats …
BIATHLON à Grenade: les photos, les résultats …

BIATHLON à Grenade: les photos, les résultats …

Le samedi 22 octobre, Le premier biathlon roller-tir était organisé sur le circuit de Grenade, à l’initiative de Pascal Briand, sous l’égide des Fédérations Française de Roller Sports et de Tir.

Succès incontestable pour cette première édition, qui a rassemblé plus de 70 patineurs de tous niveaux, venus motivés et de bonne humeur malgré la température automnale. Tous les clubs de la région étaient représentés, et quelques athlètes avaient même fait un déplacement plus long pour se joindre à la fête.

Le Pibrac Roller Skating était très largement représenté, avec 14 patineurs (Marion, Juliette, Margot, Chloé, Léna, Pauline, Ysia, Sébastien, Viktor, Arnaud, Guillaume, Simon, Yassine, Maxime) !

La matinée était consacrée à l’initiation à cette nouvelle discipline, avec pour beaucoup une découverte du tir sur les conseils avisés des 2 conseillers techniques de la FFTir qui ont passé la journée avec nous. L’occasion également de découvrir certains talents cachés… La valeur, dans ce domaine comme dans tant d’autres, n’attendant d’ailleurs pas le nombre des années ! Au programme également, la reconnaissance du circuit, et un peu de technique de patinage, encadrée par Pascal, qui, comme a son habitude a su adapter avec bonne humeur ses conseils et exercices à tous, de l’athlète international au (presque) débutant.

La compétition proprement dite avait lieu l’après midi avec des épreuves

  •  individuelles :2 tours – 5 tirs couchés – pénalités – 2 tours – 5 tirs debout – pénalités – 2 tours
  • par équipe de 3:1 tour – 5 tirs – pénalités – relais – 1 tour – 5 tirs – pénalités – relais – 1 tour.

Dans cette discipline inédite, les patineurs du PRS se sont illustrés, autant par leur bonne humeur que par leurs résultats sportifs, puisqu’ils obtiennent 5 des 9 places sur le podium!

  • En individuel homme : Sébastien remporte l’épreuve, devant Raphaël Planelles et Jonathan Bach.
  • En individuel dame : Ysia monte sur la première marche devant Margot, Margaux Vigié complétant le podium
  • Par équipe : victoire de Villetelle (avec la participation de Yassine, tout de même), devant Pibrac 1 (Arnaud, Max, Sébastien) et Pibrac 2 (Marion, Léna, Ysia).

Au delà des résultats, cet excellent moment aura été pour tous l’occasion de constater que si de bonnes qualités de patinage sont nécessaires à une performance réussie, c’est la qualité des tirs qui est réellement déterminante pour le résultat final… Les plus rapides sur la piste ayant souvent été trahis par quelques cibles manquées au mauvais moment !

En définitive, une très belle journée, de bons souvenirs pour tous, compétiteurs comme spectateurs. Une expérience à renouveler sans hésiter.

Merci à Olivier (qui était le 15ème du PRS)  pour l’article et les photos.

Voir les résultats complets

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram