Challenge hivernal des 50 tours et des 100 tours
Challenge hivernal des 50 tours et des 100 tours

Challenge hivernal des 50 tours et des 100 tours

Ce week-end, nos coureurs ont pu rencontrer les patineurs des autres clubs de la région lors de courses d’endurance.
Samedi 15 Décembre, les poussins et benjamins se sont mesurés sur la piste de Pibrac qui a vu une vingtaine de concurrents prendre le départ de ce challenge de 50 tours. Les deux catégories et les deux sexes couraient ensemble à cette occasion, et les filles se sont d’ailleurs illustrées, avec la victoire de Marie au terme d’un sprint irrésistible ! Arnaud et Dorian Cassagne (Roller du Touch) complètent le podium en arrivant tous au terme des 50 tours.
Beaucoup d’autres Pibracaises sont à l’arrivée, avec de très bonnes performances : Justine (5ème, 50 tours), Alison (8ème, 50 tours, et première poussine), Marion (9ème), Claire (11ème, 44 tours), Angélyse (12ème, 43 tours) et Céline (34 tours).
Dimanche 16 Décembre, au tour des grandes catégories: plus de 30 patineurs de minime à vétéran se sont élancés pour parcourir 100 fois (pour les meilleurs) le circuit de Plaisance du Touch, sous un soleil inespéré. Le niveau était particulièrement relevé, puisque les 40kms seront bouclés en 1h07 par Nolan Beddiaf (RILL Lamballe), qui devance Clément Chaduc (ALVA), qui est le seul à avoir pu atteindre avec lui les 100 tours. Le podium est complet avec un minime qui n’a pas démérité : Martin Ferrié (GRS) finit à un tour seulement !
Côté pibracais, de belles performances également, avec Amélie (1ère féminine et 8ème au scratch, 85 tours) et Juliette (3ème fille, également à 85 tours, Lucie Mailhé ayant réussi à s’intercaler au sprint entre nos patineuses). Guillaume (31ème), malade, n’a pourtant pas démérité, et ajoute 43 tours au compteur du club avant d’être contraint de jeter l’éponge. Nos Vétérans avaient également répondu présent : Jean-Jacques (60 tours, 26ème), Stéphane (27ème, 53 tours) et Laurence (30ème, 47 tours) ont ainsi pu rouler avec quelques uns des meilleurs patineurs français, en allant au bout de leur course dans la bonne humeur !
Au classement par club, l’assiduité de nos patineurs paie également, puisque le PRS est en tête au classement des 50 tours (classement officieux en attendant la publication des résultats officiels), et que le club occupe la troisième place à seulement 32 tours de Grenade (second), mais à 212 tours de Plaisance à qui revient d’ailleurs la palme du nombre de participants pour cette première manche.
Vivement les prochaines courses ! Rendez vous le 6 janvier pour 100 tours à Grenade, et le 10 février à Valence pour une double épreuve : 50 tours sur la piste pour les plus jeunes, et 100 tours sur le circuit routier pour les grands.
Pour compléter ce compte rendu d’Olivier qui a aussi participé mais d’une autre façon, en officiant au PC pour le classement:
RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram