Championnat de France Indoor PBM: 1 championne de France, 3 argent et 2 Bronze
Championnat de France Indoor PBM: 1 championne de France, 3 argent et 2 Bronze

Championnat de France Indoor PBM: 1 championne de France, 3 argent et 2 Bronze

Ne participe pas au critérium de France indoor PBM qui veut.

Jeanne : bronze en vitesse
Téo: Vice champion en fond

Cela n’a pas empêché à 19 sur les 20 patineurs du Pibrac Roller Skating qui avaient été qualifiés à  l’issue des 2 épreuves sélectives Interzone de Lourdes et de Plaisance du Touch, de participer les 7 et 8 Février derniers au championnat de France Indoor PBM  2015 qui se déroulaient à Saint Brieuc.

Sur les 288 places ouvertes aux participants, le club de Pibrac était le club le plus représenté loin devant le second qui affichait 12 sélections parmi les 4 clubs ayant qualifié plus de 10 patineurs.

Alison: Championne de France Fond

La sélection pibracaise:

  • Poussines: Justine BEAU, Lucie BRIDE, Inès FITOUSSI et Jeanne FRUGIER
  • Poussins: Charles OULES, Rémi COMBIE était aussi sélectionné mais il n’a malheureusement pas pu faire le déplacement.
  • Benjamines: Amanda AGUIRRE, Alison BERNARDI, Jeanne FRUGIER, Chloé SAULIERE et Céline TOULOUSE, Emma FITOUSSI réserviste était aussi du voyage
  • Benjamins: Téo MAJDFAR et Mathias PEREIRA
  • Minimes Filles: Marion BARRIEU, Angélyse CHAUVET, Justine GUYON et Chloé VINEL
  • Minimes Garçons: Baptiste BEAU, Dorian CASSAGNE et William FABRE.

Pour assurer le déplacement jusqu’en Bretagne de cette importante représentation le club a sorti les grands moyens en affrétant  un bus ouvert au club voisin de Saint-Orens et aux nombreux supporters. Bonne ambiance pour le tour de chauffe à l’aller, cela a porté ses fruits et la température n’est pas descendue pendant ces deux jours, complétée par tous les attributs  du parfait supporter: drapeaux, applaudissements, et  maquillage blanc vert et noir, contribuant au plébiscite du PRS comme meilleur club supporter du championnat par le public du magnifique gymnase breton de Steredenn. Les plus ardents y laissèrent leurs cordes vocales bien silencieuses au retour lors du retour nocturne!

Les parents supporters
Les filles supporters

Ce week-end restera également mémorable sur le plan sportif pour des raisons diverses:

C’était le premier championnat indoor pour nos poussines qui ne se sont pas démontées pour autant et ont ouvert le feu avec bravoure. Quelle était belle cette médaille de Jeanne et remarquable la détermination de nos poussins et poussines!

Les autres catégories ont fait jouer leur « expérience » avec des fortunes diverses affrontant  les impondérables habituels qui ne permettent pas de s’exprimer au mieux: la grippe, la chute, le mauvais placement, la rétro, les nouveaux patins, ou la radicale poussette généreusement exécutée, sanctionnée par un encourageant  …avertissement!

De la réussite aux épreuves de fond du samedi dépendait la composition des séries vitesse du lendemain dimanche. Tous nos compétiteurs en avaient conscience et dans leur ensemble se sont retrouvés répartis conformément au niveau affiché à l’exception des victimes copieusement dégagées la veille.

Un déclassement de circonstance lors de la finale de vitesse a privé Alison de son titre en vitesse et par là du combiné alors qu’elle était première sur la ligne d’arrivée. Vous pouvez toujours essayer de  comprendre les raisons de ce déclassement  en regardant au millimètre les vidéos (2 angles de vue différents) sur notre channel YouTube, mais n’ayez aucun espoir, vous ne verrez rien!

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Au terme de ce week-end, 6 podiums ont concrétisé le bon comportement des athlètes du club:

  • 1 médaille d’Or: Alison Championne de France fond
  • 3 médailles d’argent: 2 pour Alison en vitesse et combiné et 1 pour Téo en fond
  • 2 médailles de bronze:1 pour Jeanne en vitesse et 1 pour Téo en fond

Pour plus de détails, les résultats complets peuvent être visualisés

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram