Finale du challenge des KID’s Roller
Finale du challenge des KID’s Roller

Finale du challenge des KID’s Roller

Ce Dimanche 14 Avril avait lieu à Saint-Orens la dernière épreuve du challenge départemental des KID’s réservé aux jeunes et aux débutants jusqu’à 14 ans.

Les 7 Participants du PRS

Les compétiteurs en herbe des clubs de roller du 31 et même quelques uns du 82 pour la première épreuve se sont confrontés en 3 manches amicales mais cependant acharnées.

Ce challenge qui tient particulièrement à cœur à Pascal Briand a été mis en place sous l’égide du Comité départemental 31 sur une impulsion du club de Launac qui a organisé les 2 premières épreuves avec le support de jeunes compétiteurs du club de Pibrac.

Pour la finale, le RSSO a totalement pris en main l’organisation en faisant appel à tous les jeunes compétiteurs du club que l’on a vu, très actifs à tous les postes: le chrono, la chambre d’appel, la cloche, le compte tours, les remises de récompenses …

En tout 78 participants des clubs des Hocklines, Plaisance du Touch, Launac, Pibrac et bien sûr Saint-Orens. Ils ne comprenaient pas toujours comment ils seraient classés mais   avaient compris qu’il fallait aller vite et être devant.

Après un parcours d’agilité exécuté 3 fois ou il leur a fallu canaliser leur énergie pour ne pas emporter tous les plots sur leur passage, les voilà qui se lâchent sur la course: à fond, toujours à fond … et les virages quelquefois été difficile à négocier .

Avec le beau temps, le goûter a été servi dehors et tous se sont régalés avant les récompenses!

En considération à l’importance apportée à la sensibilisation des jeunes, sous l’œil attendri des parents les récompenses ont été remises par Pascal Briand coordinateur Technique National , Juliette POUYDEBAT représentante des athlètes à la ligue Midi Pyrénées, Mme Bastien-Candotti, présidente du Comité Départemental de Roller Sport de Haute Garonne, Mr PETREMANN, adjoint au maire de Saint Orens délégué aux actions sportives

Le podium des BABY

Nos 7 Kid’s pibracais ont bien défendu les couleurs du club, on est très fier du podium 100% pibracais obtenu dans la catégorie BABY des moins de 6 ans par Julien, Luca et Dylan.

Sont premiers Antoine en supermini et Elma en poussine

A l’issue d’une finale très disputée, Rémi a fini 3ème en Mini et Nathan 4ème en SuperMini.

Le classement des clubs a vu la victoire de Launac, suivi de Saint Orens à la seconde place et Pibrac à la troisième.

Plus de photos de la manifestation.

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram