Forum des associations et trophées sportifs de la ville de Pibrac

La rentrée se poursuit….
Ce samedi 10 septembre, organisé sous l’égide de la municipalité de Pibrac,  se tenait sur l’esplanade Sainte Germaine le forum des associations.
Une manifestation destinée à  mettre en avant les associations et si besoin de  les faire connaitre au moment de la rentrée.16-09-10-forum-3
Installé à l’extrémité de l’esplanade côté basilique dans ce cadre unique si représentatif de Pibrac, notre stand reçu de nombreuses visites de candidats à l’école de patinage, suffisamment pour  maintenir autour de  la soixantaine l’effectif du vivier de nos futurs compétiteurs.
16-09-10-forum-1La présence des différents entraîneurs répondant à de nombreuses questions a été appréciée.
Parallèlement, dans une ambiance conviviale, nos jeunes compétiteurs, ont accompagné les débutants dans leur découverte du roller grâce au prêt de matériel du club  et leur ont donné l’envie de nous rejoindre.
 Le matériel à peine démonté et rangé nous nous retrouvions à 19h30 dans la salle de spectacle du théâtre municipal pour la remise des trophées sportifs 2016 de la municipalité.
16-09-10-forum-2
Le soir à 19H30, la municipalité avait décidé de mettre à l’honneur les sportifs de la ville.
Limités à 3 trophées  par association le choix du bureau fut  cornélien  face à la multiplicité des candidats méritants. Il fallu trancher en choisissant:
  • Un jeune méritant: Josselin COUSTES
  • Une Harpie investie: Séverine OULES
  • Une athlète à la saison exceptionnelle: Juliette POUYDEBAT.
La cérémonie fut conclue par la surprise de la municipalité qui  décerna sur ses critères propres les trophées des associations,  ce qui nous a valu  d’être reconnu comme le club sportif numéro 1 de Pibrac.
Image de prévisualisation YouTube
A l’occasion de cette nomination illustrée par une vidéo bilan de cette saison réalisée par Sandrine projetée sur grand écran, le président tout en soulignant l’immense fierté du PRS pour cette distinction, confirma la première place nationale  du club sur le cumul des résultats acquits sur la saison 2016. Ne s’arrêtant pas là  il lança le défit au groupe compétition, présent en grand nombre, de se retrouver à la même place à la fin de la saison prochaine.
Tout le monde  semble y être  décidé tant les patineurs que leur encadrement d’une implication sans faille.