France Indoor : Equipe féminine de Pibrac championne de France
France Indoor : Equipe féminine de Pibrac championne de France

France Indoor : Equipe féminine de Pibrac championne de France

Saint-Jean de la Ruelle accueillait les 2 et 3 Février les championnats de France absolu Indoor.

Nouveau format pour cette compétition, avec de nouvelles distances : en plus des traditionnels « sprints » (4 tours) et « fonds » (15-20-30 tours), deux nouvelles épreuves ont intégré la compétition, avec une distance « demi-fond » (10 tours), et un tournoi de poursuite par équipe.

Un changement aussi pour les catégories, puisque cadets, juniors, nationaux et élites (de même que cadettes, nationales et élites chez les filles) couraient ensemble, au sein d’un classement « absolu » !

Les jeunes tirent particulièrement bien leur épingle du jeu, puisqu’au classement combiné, c’est un cadet (Quentin Giraudeau – Bouguenais) qui l’emporte, alors que chez les filles, 6 des 12 premières du classement général sont cadettes !

Pibrac s’était déplacé en force, avec 8 patineurs présents : Léna, Juliette P, Juliette E, Margot, Marion, Ysia, Sébastien et Viktor qui ont pu profiter des qualités d’accroche de la salle de Saint-Jean. De belles courses, qui voient nos patineurs revenir avec quelques distinctions, et de bons souvenirs de cette compétition relevée et disputée à chaque épreuve.

Au compteur des médailles individuelles, Juliette revient avec 2 médailles de bronze (sur le fond et le classement général) et Ysia qui ramène une médaille d’argent en demi-fond. La plus belle réalisation du week-end reste la réussite collective de Margot, Ysia et Juliette, qui arrachent le titre en poursuite par équipe lors de la finale contre Bouguenais !

Mention spéciale également pour nos partenaires d’entrainement Nolan (devenu sprinteur pour l’occasion !!!), Mickaël et Elton, qui réalisent également un très beau week-end.

Encore une fois, et même si l’indoor n’est pas la spécialité première du club, les vert et noir ont répondu présent pour ce rendez-vous, qui a permis à tous de passer un bon moment, dans une ambiance sportive et conviviale.

Les résultats complets sont disponibles.

Merci à nos reporters sur place, Olivier pour l’article et Gilbert pour les photos

 

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram