Souvenirs de voyage: Un Pibracais en Argentine
Souvenirs de voyage: Un Pibracais en Argentine

Souvenirs de voyage: Un Pibracais en Argentine

Thomas GOURDIN nous relate son voyage en Argentine:

Piste Buenos Aires

Au cours des deux semaines passées en Argentine en Janvier, j’ai eu l’occasion de rouler à plusieurs reprises avec le club de Buenos Aires (Vélez Sarsfield) et le club de Mar Del Plata (Marplatense). C’est un accueil chaleureux que j’ai reçu de la part de tous les patineurs.

Comme nous le savons le roller vitesse est très populaire en Amérique du Sud mais j’ai pu me rendre compte que la passion pour cette discipline semble être universelle. C’est avec un réel plaisir que nous avons roulé ensemble sur une piste en enrobé pour le club de Buenos Aires et un anneau routier pour le club de Mar del Plata.

Anneau routier Mar Del Plata

La chaleur aura été la plus grande difficulté, surtout pour un patineur s’étant entraîné quelques jours auparavant avec des conditions météorologiques diamétralement opposées! En effet la température la journée atteignait régulièrement 35°C (à l’ombre bien entendu ^^) et 25° la nuit.

Une autre difficulté, et non des moindres, fut la barrière de la langue. En effet seul un patineur sur les 2 clubs parlait anglais. N’ayant que de lointaines bases en espagnol, la communication fut quelque peu difficile. Mais la démonstration valant mieux qu’un long discours (en espagnol), il n’était pas compliqué de reproduire les exercices d’échauffement et d’entraînement. Pour le reste, un mélange de français, anglais, espagnol et langage des signes aura suffi à tisser des liens amicaux avec les deux groupes.

Juan Cruz Araldi
Guillermo Servian

J’ai également eu la chance de rouler (au moins pour l’échauffement ^^) aux côtés de deux grands patineurs argentins ayant tous deux participé à plusieurs Championnats du monde: Juan Cruz Araldi (sprinteur) et Guillermo Servian (fondeur). C’est par leur intermédiaire que j’ai pris contact avec les clubs argentins. 

Mar Del Plata

Ces deux patineurs très sympathiques m’ont permis d’intégrer les entraînements de leur club respectif. Entraînements d’ailleurs assez intenses: course à pied et plio en guise d’échauffement à Buenos Aires, 10 mn à rouler en accélérant le rythme (plus que soutenu) pour Mar del Plata. S’en suit l’entraînement à proprement parler: tour / tour, patinage uniquement en ligne droite patins desserrés, relais à l’américaine, séance de fond en peloton avec accélérations en ligne droite ou virage et prise de relais…

Relais à l’américaine
Dernier entraînement

 

 

 

 

 

C’est avec beaucoup d’émotions que j’ai fait mon dernier entrainement en Argentine. De beaux souvenirs, des personnes très accueillantes et passionnées que j’ai hâte de revoir! Merci à ces deux clubs pour m’avoir si gentiment accueilli et permis de rouler avec eux.

Courte vidéo de la sélection Argentine en entraînement :

Image de prévisualisation YouTube

 

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram