Trophées et résultats Saison 2017

Le samedi 9 Septembre la mairie de Pibrac a remis les trophées sportifs.

A titre individuel Baptiste BEAU, Les Harpies et Marie DUPUY ont été récompensés.

Marie a également reçu un trophée d’honneur pour sa saison sportive.

Baptiste beau 2 La progression de Baptiste BEAU est remarquable sur cette saison 2017; assidu aux entraînements où il ne se ménage pas, il se révèle dans les épreuves d’endurance:  marathons, courses des 6  heures et même plus en concluant sa saison 2016/2017 par une victoire des célèbres 24 heures de CALAFAT en Catalogne c’est long 24 heures et en plus à Calafat ça monte et ça descend!
Bravo Baptiste cette nomination est  amplement méritée.

Equipe 2 tarbesLes Harpies braqueuses, finissant en tête et invaincues de leur groupe National 2 sans laisser la moindre chance à Tarbes, Mérignac, Toulouse, Castres, La Rochelle, les harpies se déplacèrent à l’internationale de Nice en préparation aux lointaines épreuves de barrage qualificatives à la montée à la division supérieure. Tout cela s’est  conclu en juin à Lille  par deux victoires sur Dijon et Brest et une défaite face à Lille; suffisant toutefois  pour monter en division  nationale 1!
A la lecture des villes adversaires, comment s’étonner  quand on entend: « mais c’est où ce Pibrac…?? »
Un grand merci à David pour son coaching.

Marie finieMarie DUPUY,  après un démarrage de saison prudent entretenu par  quelques ennuis physiques persistants, puis une  montée en puissance bien maîtrisée, Marie retrouve le moral en endossant, avec la manière, le maillot de championne de France  du 10 000m à points sur route. Assez pour se retrouver titulaire de l’équipe nationale cadette et accrocher début juillet au Portugal le titre de championne d’Europe de la même distance, ainsi que 2 autres médailles d’or sur les relais par équipe et finir par le bronze sur les 15 000 m à élimination piste.

Enfin, une semaine après Marie s’affirme  sur cette distance et conclut sa saison par le titre national du 10 000m à points sur piste.

Et les autres…  Ces résultats  cumulés à tous les  titres et places d’honneur obtenus par les  autres patineurs du PRS lors des championnats nationaux 2017,  nous situent, une fois de plus,  en tête des clubs course français qui eux savent…… où c’est Pibrac!

Image de prévisualisation YouTube

Vidéo de Sandrine BERNARDI