3 premières places aux « 3 Routes »
3 premières places aux « 3 Routes »

3 premières places aux « 3 Routes »

A l’occasion de cette seconde édition du trophée des 3 Routes du 8 au 10 Mai 2013, les couleurs du Pibrac RS ont été portées par 8 patineurs : en mini Tom CASCARO, en poussine Alison BERNARDI, en poussin Julius NOVAK-DALNER, en benjamines Marie DUPUY, Marion BARRIEU et Justine GUYON, en benjamin Arnaud CASCARO enfin en vétéran Olivier RUTALI.
Notre QG était à Nantes ou nous sommes arrivés le mercredi et repartis le Dimanche.

La 1ère journée à Mouilleron a commencé par la présentation des clubs qui a permis d’évaluer les forces en présence. Il y avait une grande majorité de clubs régionaux, du centre et du Nord de la France. Le Sud Ouest était représenté par Bergerac, l’ALVA, Lourdes, Saint Orens et bien sûr Pibrac. Pour ce premier jour tous les pibracais ont eu une course sauf les benjamines qui en ont eu 2. En raison de leur grand nombre il y a d’abord eu des séries, les 3 pibracaises Marie, Justine et Marion ont accédé à la grande finale. A l’exception d’Arnaud qui a chuté, tous les autres ont pu donner tout ce qu’il pouvait. Les résultats ont été là avec notamment des 1ère places en poussine, poussin et benjamines.

Second jour aux Sorinières avec une météo moins favorable mais la pluie s’est finalement faite discrète et seuls les vétérans et poussins l’ont subi. Tous ont eu 2 courses qui ont été beaucoup plus disputées que le jour précédent. En benjamine, il y a eu une série et une finale, Marie a confirmé sa supériorité malgré un chute à mi course, Marion et Justine ont fait la grande finale. Pour les poussines, à l’issue de cette seconde journée 3 patineuses étaient premières avec le même nombre de points . Julius en poussin n’avait qu’un point d’avance. Pour eux le dernier jour serait décisif.

 

Le troisième jour à Château Gontier a mal commencé sous la pluie battante au moment des échauffements, par chance la pluie a cessé pour les courses et la météo est restée stable toute la journée. Les courses a suspens des poussin (e) ont encore une fois  été très disputées et tout s’est joué au final, au jeté de pied  pour nos pibracais qui ont fini premier de la course et ainsi obtenu leur 1ère place au général. Grâce à de superbes courses Arnaud est bien remonté dans le classement, malheureusement il a été fortement pénalisé par sa chute le premier jour.

 

Au classement général:

  • Mini : Tom 5ème
  • Poussine : Alison 1ère
  • Poussin : Julius : 1er
  • Benjamine : Marie 1ère, Justine 8ème, Marion 18ème
  • Benjamin : Arnaud 7ème
  • Vétéran : Olivier 7ème

En dehors du résultat pur, cette manifestation a permis aux jeunes catégories n’ayant pas de courses nationales sur route de se rencontrer et de se mesurer. Les pelotons étaient denses et de bon niveau tout en conservant une bonne ambiance et un esprit sportif sain .

Photos Cathy et Cyrille., Résultats complets

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram