Suite de l’Europa Cup: HEERDE
Suite de l’Europa Cup: HEERDE

Suite de l’Europa Cup: HEERDE

Après les 2 manches en Allemagne les week-ends précédents, c’est vers la Hollande et HEERDE que se continuait l’Europa Cup

Le Samedi 4 et Dimanche 5 mai 2013, Léna Labat, Ysia Clausses, Juliette Pouydebat et Viktor Thorup étaient donc en Hollande pour l’Europa cup de Heerde. Du beau monde pour cette quatrième étape de la coupe d’Europe. Cette édition 2013 s’est déroulée sous un soleil cuisant et bien agréable après le déluge du weekend précédent.

Le weekend a commencé le samedi matin avec le 300m chronométré.

Et c’est Erika Zanetti qui l’emporte chez les seniors dames avec un temps de 28.175 secondes, devant Estefania Cuervo en 28.426 et Laethisia Schimek en 28.550 secondes. Juliette Pouydebat termine à la 14ème place en 29.800 et Ysia Clausses à la 18ème place en 30.436 secondes.

Dans la soirée, s’est couru le 10 kms à points remportée par la colombienne Rommy Munoz devant Manon Kamminga et Francesca Lollobrigida. Juliette, malgré l’aide de ses coéquipières Justine Halbout et Jessica Gaudesaboos, termine à la 9ème place avec 2 points. Ysia prend la 12ème place et Léna la 13ème place.

Quant à Viktor Thorup en junior homme, il termine 22ème alors qu’Andreas Torres l’emporte devant Mathias Voste et Juan Sebastian Sanz Neira.

Le dimanche matin s’est tenu le tournoi de 500m. Chez les féminines c’est à nouveau Erika Zanetti qui l’emporte, devant Estefania Cuervo et Kelly Martinez. Ysia et Léna ne passent pas les séries et terminent respectivement 18ème et 23ème. Juliette ne passe pas les quarts de finale et termine à la 13ème place. Viktor prend quant à lui la 20ème place.

La dernière course du weekend, le 10 kms à élimination, a été courue dans l’après-midi sous un soleil de plomb. C’est Kelly Martinez qui franchit la ligne en première position devant Francesca Lollobrigida et Manon Kamminga. Juliette termine à la 7ème position, Léna prend la 13ème place et Ysia la 21ème place.

 A l’issus de cette compétition, un classement général de vitesse a été établi cumulant le 300m et le 500m. C’est tout naturellement l’italienne Erika Zanetti qui l’emporte devant la colombienne Estefania Cuervo et l’allemande Laethisia Schimek. Juliette prend la 15ème place, tandis qu’Ysia prend la 18ème et Léna la 26ème.

Les deux courses de fond ont permis d’établir un classement général de fond et c’est Kelly Martinez qui l’emporte suivie de Rommy Munoz et Fransesca Lollobrigida. Juliette prend finalement la 7ème place, Léna finit 12ème et Ysia 15ème.

 

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram