Europa cup : Geisingen
Europa cup : Geisingen

Europa cup : Geisingen

Le Samedi 20 et Dimanche 21 avril 2013, Léna Labat, Ysia Clausses, Pauline Combes, Juliette Pouydebat, Viktor Thorup et Yassine Baroudi étaient en Allemagne pour l’Europacup de Geisingen.

Sur la piste la plus rapide du monde, et une des plus belles également, les pibracais ont pu faire un premier point sur leur préparation.

  • Classement général:

Léna Labat et Ysia Clausses « surclassées » pour les Europacup de la saison 2013 terminent respectivement 21ème et 13ème du classement général. Pauline Combes termine 25ème et Juliette Pouydebat, sous les couleurs d’Eoskates, 7ème. Le podium étant composé de Manon Kamminga, Katharina Rumpus et Mareike Thum.

Pour les garçons, Viktor Thorup et Yassine Baroudi terminent 21ème et 7ème. Et c’est à Boris Pena que revient la victoire du classement général, suivi de Matteo Melis et Alberto Putignano.

Les épreuves du weekend étaient polyvalentes, avec une course à point d’entrée, un tournoi de tour lancé, une course à élimination et un tournoi de 500m. Chacun avait l’occasion de tirer son épingle du jeu.

  • Course à points

Pour la course à point chez les femmes, c’est Manon Kamminga qui l’emporte avec pas moins de 20 points, suivie de sa coéquipière Katharina Rumpus avec 16 points et Bianca Roosenboom avec 9 points. Avec 3 points Juliette termine 8ème, Léna fini 11ème et Ysia 16ème. Une course très rapide qui a été difficile à gérer.

Juliette a tenté une échappée avec l’argentine Melissa Bonnet sans succès, et c’est alors que Manon Kamminga, Katharina Rumpus et Karla Parada sont parties disputer à elles 3 la totalité des points suivants. A 4 tours de l’arrivée, Juliette a retenté sa chance avec Léna pour revenir sur l’échappée et prendre les points du sprint final, mais encore une fois, sans succès.

Pour les garçons aussi, la course a été très rapide et c’est avec 13 points que l’italien Alessio Paciolla l’emporte devant son compatriote Matteo Melis avec 8 points et le colombien Boris Pena avec 6 points.Avec 2 points que Yassine se place 6ème et avec 1 point Viktor termine 8ème.

  • Course à élimination

Pour la course à élimination des seniors femmes, c’est Sabine Berg qui l’emporte devant Katharina Rumpus et Melissa Bonnet. Léna prend la 9ème place, Juliette la 10ème, Ysia la 12ème et Pauline la 20ème. Une course peut-être un peu moins rapide mais qui montre bien à quel point le placement est important et les efforts de replacement très couteux en énergie.

Pour les juniors hommes, c’est Boris Pena le colombien de Powerslide qui l’emporte devant Matteo Melis et Alessio Paciolla. Yassine et Viktor terminent respectivement 14ème et 24ème.

  •  Tournoi de tour lancé

Le tournoi de tour lancé est une spécificité de la course de Geisingen. Chaque athlète a 1 tour et demi pour se lancer et effectuer son tour lancé. Les 5 meilleurs temps sont qualifiés pour la finale.

Chez les féminines, c’est Erika Zanetti qui réalise le meilleur temps en 15.441 secondes, suivie par Solymar Vivas en 15.456 secondes et Manon Kamminga en 15.493. Juliette termine 13ème avec un temps de 16.492, Ysia 17ème en 16.728, Pauline 20ème en 16.950 et Léna 29ème en 17.358 secondes.

 Pour les juniors hommes, c’est Juan Camilio Perez qui l’emporte en 14.374 secondes devant Simon Albrecht en 14.558 et Boris Pena en 14.598 secondes. Yassine termine 7ème avec un temps de 15.114 secondes et Viktor 25ème en 15.834.

  • Tournoi de 500 m 

Pour le tournoi de 500m, c’est Solymar Vivas qui l’emporte devant Erika Zanetti et Jana Gegner. Pauline et Léna ne passent pas les séries et terminent respectivement 17ème et 25ème. Juliette n’ira pas plus loin que les quart de finale et terminera finalement 12eme, tout comme Ysia qui terminera 16ème.

 Pour les garçons, c’est le colombien Juan Camilio Perez qui l’emporte devant Simon Albrecht et Thimo Kiesslich. Viktor ne passe pas les séries et fini à la 17ème place. Yassine, en revanche, se hisse jusqu’en demi-finale et termine finalement 7ème.

 Le weekend prochain, direction gross gerau pour Pauline, Léna, Ysia, Marion, Marie, Juliette et Yassine.

Merci à Juliette pour ces informations

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram