EUROPA CUP: Gross Gerau
EUROPA CUP: Gross Gerau

EUROPA CUP: Gross Gerau

Le weekend du 24-25-26 avril 2013, Marie Dupuy, Léna Labat, Ysia Clausses, Pauline Combes, Marion Kay, Juliette Pouydebat, sous les couleurs d’Eoskates, et Yassine Baroudi, sous les couleurs de ligne droite, étaient encore en  Allemagne pour l’Europacup mais cette fois à Gross Gerau.

Pour la deuxième année consécutive, la pluie s’est abattue sur la piste de Gross Gerau privant les patineurs du 300m sur piste. Et cette année, vu le déluge, le 300m sur route a aussi été annulé.

C’est donc avec le 500m que cette compétition a démarré… sous la pluie !!! Marion, Pauline et Léna ne passent pas les séries et terminent respectivement 18ème, 21ème et 22ème. Ysia tombe en demi-finale contre des cadors de la discipline et prend la 12ème place. Seuls Juliette, visiblement à l’aise sous la pluie, et Yassine accèdent à la finale et terminent 3ème et 4ème.

 Après des séries de 5kms à points qualificatives, et sous la pluie également, tous nos pibracais se sont qualifiés en finale. Après rassemblement des juges et responsables des équipes, la décision a été prise de courir les finales le lendemain en espérant un éclaircissement.

 C’est donc sur le sec que les courses du dimanche se sont courues. Pour les séniors dames, c’est Manon Kamminga qui l’emporte avec 15 points suivie de Francesca Lollobrigida et de Katharina Rumpus avec 5points. Juliette termine au pied du podium avec 4 points après une belle échappée en fin de course avec Manon Kamminga, Léna avec 1 point prend la 12ème place. Marion n’arrivant pas à aller chercher des points finit à la 16ème place, Ysia à la 17ème place et Pauline à la 20ème place.

Pour les juniors hommes, c’est le néozélandais Ollie Jones qui l’emporte devant le vénézuelien Sebastian Paredes et l’italien Giuseppe Cistola. Yassine prend la 15ème place avec 1 point.

 Marie Dupuy seule représentante pibracaise de la catégorie Benjamine termine seconde du classement général derrière Chloé Moulis et devant l’Allemande Jessica Loeschke après deux belles courses, un 1500m et un 3000m, où elle prend la deuxième place à deux reprises.

 Le 10 kms à élimination féminin a été remporté par l’italienne Francesca Lollobrigida devant Katharina Rumpus et Clémence Halbout. Juliette termine à la 6ème place, Léna 13ème, Ysia 23ème, Pauline 27ème et Marion prise dans une grosse chute à mi-course n’a pas pu défendre ses chances.

Yassine quant à lui termine 27ème piégé par quelques retro-poussettes.

 Le classement général des courses de fond a été gagné par Manon Kamminga pour les seniors élites femmes, devant Katharina Rumpus et Francesca Lollobrigida troisième à la faveur de la dernière course mais à égalité de point avec Juliette Pouydebat, quatrième donc. Léna Labat termine à la 11ème place, Ysia Clausses se place 15ème, Pauline Combes 25ème et Marion Kay 26ème.

Chez les juniors hommes c’est le vénézuelien Sebastian Parades qui s’empare de la première place, devant l’allemand Philipp Forstner et Raphael Planelles. Yassine prend la 13ème place.

 Le weekend suivant, direction la Hollande pour l’europacup de Heerde.

 

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram