Bilan d’une saison bien remplie!

16-08-fRANCE PISTEAlors que la rentrée approche à grands pas, un petit coup d’œil dans le rétroviseur pour faire un bilan de ce que fut cette saison 2015/ 2016 qui se conclura par le France Marathon à la Faute sur Mer le 2 Octobre.

Le club a été présent sur tous les fronts tant au niveau régional, national qu’ international.

16-08-groupe (2)Tout d’abord on se doit de remercier particulièrement le noyau de bénévoles sans lesquels rien ne serait possible, ils font part d’une implication indéfectible. Grâce à eux le club est très actif et organise des événements majeurs du monde du roller:

  • Octobre 2015: Les jeux du roller à Pibrac: journée multidisciplinaire avec du roller acrobatique, du roller DERBY, de l’artistique, du roller hockey …. et pour terminer en beauté une soirée roller disco.
  • Décembre 2015: La Kid’s du téléthon
  • Février 2016: Championnat de Roller DERBY
  • Mars 2016: Première manche de la PYRENEA
  • Avril 2016: Les 3 Pistes

Nos patineurs:

16-08-PyreneaLes plus jeunes ont concouru aux différents challenges régionaux modèles de compétition qui leur sont plus particulièrement destinés. C’est leur terrain d’apprentissage. On les a vus sur les Kid’s notamment lors du téléthon, le challenge hivernal, les VIC, les PBM-Inter Zones, le challenge PYRENEA et les championnats régionaux. Ils ont été régulièrement sur les podiums à titre individuel et ont remporté tous les challenges clubs organisés par le comité course Midi Pyrénées.

16-08-Podium JeanneCertains, dès 6 ans ont même franchi les frontières et se sont confrontés à la concurrence étrangère lors des manifestations internationales telles les 3 Pistes, les 3 routes, Gross Gerau, Geisingen en Allemagne et Oostende en Belgique.

A partir de 10 ans, on retrouve tous les compétiteurs dans les épreuves des championnats de France (Indoor, Route, piste) ou le club suite aux sélections régionales, présente la plus importante délégation avec à la clé cette année 38 podiums dont 18 titres de champions de France.

16-08-Bilan saison (800x566)Fort de ces résultats le club a vu 3 de ses patineurs sélectionnés en Equipe de France:

En espoir, les Minimes Alison BERNARDI et Dorian CASSAGNE ont couru le Grand Prix des Flandres à Oostende sous les couleurs de la France

En Sénior Juliette POUYDEBAT a été sélectionnée pour les Championnats d’Europe à Heerde (Pays Bas) ou elle a remporté 3 médailles de bronze, 2 en course individuelle et une par équipe au relais piste. Ces résultats lui valent sa sélection en équipe de France pour les championnats du Monde.

16-08-Jeux du rollerPour la première année notre équipe DERBY: les Harpies braqueuses a participé au championnat de France nationale 2 et a terminé troisième à un petit point de la deuxième place.

Pour les 24 heures du Mans Roller, 3 équipes totalisant 30 participants ont été engagées avec chacune des objectifs différents:

16-08 Le mans -participants (2)

  • L’équipe Compétition mixte (Féminine/masculine) a terminé 5ème avec 753 kms derrière des équipes essentiellement masculines. Suite au chrono de pré-positionnement notre équipe a obtenu la pole position pour le départ.
  • L’équipe loisirs a terminé vaillamment à la 158ème place (pour 400 au total)  et a quand même bouclé  506 kms. Pas mal pour une équipe multi-générationnelle composée de familles parents/enfants .
  • L’équipe Derby qui a terminé 4ème avec 418 kms. Qu’il est long le tour en quads!