3 Pistes 2016

Les 3 Pistes 2016 resteront dans les annales du club de Pibrac et cela pour diverses raisons:

En premier lieu en soulignant qu’il s’agissait de la 30ème édition. Le succès ininterrompu  de cette manifestation unique ne se relâche pas depuis sa création en 1987. La formule indémodable plait en servant d’exemple à d’autres compétitions bâties sur le même modèle,  les « 3 routes » en Pays de Loire et « Les 3 pistes de l’Adriatique » en Italie.

????????????????????????????????????

Valérie JORDY qui officiait comme juge arbitre depuis 20 ans a décidé de tirer sa révérence lors de cette trentième non sans avoir œuvré pour assurer sa succession à ce poste majeur de la compétition.

Les dieux de la météo trop souvent peu favorables au samedi pibracais ont eu quelques remords au point de nous offrir une journée exceptionnelle ensoleillée et à température printanière rarement constatée une fin de mars. C’est la journée de Gujan Mestras qui en a supporté le contre-coup poussant les compétiteurs sur le circuit routier en annulant au passage  les épreuves du 1000 m trop dangereuses sur un revêtement encore humide.

Enfin participation du club de Pibrac jamais encore atteinte avec 32 patineurs engagés dans toutes les catégories dont 5 sélectionnés défendant les couleurs de la ligue Midi Pyrénées. Participation concrétisée par beaucoup de places d’honneur et  6 podiums  (voir tableau récapitulatif en lien).

Quads-depart-Pibrac

  • Supermini : 1ère – Kim MAJDFAR, 2ème – Clémence BRIDE
  • Poussine :  2ème – Jeanne FRUGIER
  • Benjamin : 1er – Téo MAJDFAR
  • Minimes H: Dorian CASSAGNE : 2ème  au trophée 3 Pistes, et 3ème en fond et en vitesse
  • Senior dames : 1ère au trophée 3 Pistes, 1ère au trophée Fond  pour Juliette POUYDEBAT qui signait ainsi une première victoire en Senior sur cette manifestation pour le club de Pibrac.

Peloton QuadSéance nostalgie avec des courses en quads à Pibrac et Valence, elles ont ravi le public mais aussi les anciens tout à leur joie de retrouver des vieilles sensation, de vieux amis et sûrement l’envie de renouveler l’expérience lors de la 31ème!

On a pu noter que 2 pibracais faisant partie du club étaient présents dans le peloton: Cathy Coustes et Louis Gambino.

Mention et remerciements aux bénévoles, du club et d’ailleurs dont certains ont gravé dans le marbre de leur calendrier le samedi de pâques de Pibrac.