France Indoor à Saint Brieuc

Le Pibrac Roller skating signe ce weekend 6 et 7 février à Saint Brieuc l’un de ses meilleurs Championnat de France!

Après avoir passé le cap des sélections de la grande région sud Ouest, 20 patineurs du club gagnaient leur participation en terre bretonne aux Championnats de France Indoor de roller vitesse principalement destinés aux jeunes catégories.

Image de prévisualisation YouTube

Sur cette vidéo, Sandrine permet de visionner les heureux sélectionnés:

Bien tôt, vendredi matin, compétiteurs et accompagnants embarquaient dans le bus affrété pour l’événement, direction les Côtes d’Armor et sa capitale Saintt Brieuc pour y retrouver les 384  concurrents (48 par catégorie) sélectionnés dans les autres régions.

16-02-06-Saint Brieuc-ParticipantsMalgré le stress , on sent dès le départ que les 20 verts et noirs qui constituent la plus grosse sélection n’ont pas fait un si long déplacement pour revenir bredouilles. Il est vrai que les heures d’entraînement préparatoires donnent une confiance certaine sur la ligne de départ. Le club et surtout ses entraîneurs Hervé, Mathieu et Jean Marie n’ont pas  lésiné en la matière avec 3 à 4 séances chaque semaine; sans nul doute même dans les catégories jeunesse, le travaille paye!

Les 2000 places de la salle Steredenn de Saint Brieuc étaient tout juste suffisantes pour accueillir la France du patinage et les 40 âmes de la délégation pibracaise.

Image de prévisualisation YouTube

Les championnats sont lancés: samedi les courses de vitesse puis dimanche celles de fond cumulées en classement combiné.

«Du vert aux avants postes» formule régulièrement répétée par les deux speakers qui commentaient les épreuves et l’on arrive à la fin de l’après midi du dimanche pour faire le bilan.

16-02-06-Saint Brieuc-Medaillés17 médailles gagnées par 8 pibracaises et pibracais.

9 titres de champion de France soit le tiers des titres attribués:

  • 3 pour Théo Majdfar, en benjamin: fond, vitesse et combiné
  • 2 pour Alison Bernardi en Minime: vitesse et Combiné,
  • 2 pour Dorian Cassagne en minime: fond et combiné,
  • 1 pour Jeanne Frugier en poussine:combiné
  • 1 Mathias Pereira en Minime: vitesse.

5 Médailles d’argent:

  • 2 pour Jeanne Frugier en poussine: fond et vitesse,
  • 1 Amanda Aguirre en Minime: vitesse
  • 1 Alison Bernardi en Minime: fond,
  • 1 William Fabre en Cadets: combiné,

3 Médailles de bronze: 

  • 2 pour Ines Fitoussi en Benjamine: Fond et Combiné,
  • 1 Mathias Pereira en Minime: Combiné.

16-02-06-Saint Brieuc-WilliamLes patineurs non titrés ont donné le meilleur d’eux même certains découvrant le rythme et le niveau d’un championnat de France, d’autres proches du podium, ou un peu plus loin mais en ayant acquis une expérience supplémentaire les encourageant à persévérer dans l’effort et le sérieux lors des entraînements.

Dur de quitter dimanche soir ce site briochin propice à ce   succès pibracais; mais il faut penser à rentrer. Ouf, le lundi  matin 4 heures tout le monde gagnait son lit en pensant  que dès mardi on rechausse les patins. L’internationale des 3 pistes c’est dans 2 mois et face aux 14 nations présentes le  standing doit être défendu.