France Indoor PBM: 2 titres ‘championne de France’ et 1 vice championne
France Indoor PBM: 2 titres ‘championne de France’ et 1 vice championne

France Indoor PBM: 2 titres ‘championne de France’ et 1 vice championne

 Les 7 PBM sélectionnés étaient tous dans les ‘starting blocks’ pour le France Indoor PBM de Saint Herblain, première compétition nationale de l’année 2012. Il y avait en poussines: Alison, Marion et Angèlyse, en Benjamines Marie et Justine, en Benjamin Arnaud et en Minimes Amélie.

Tout d’abord  arrivée de bon matin le samedi au gymnase de Saint Herblain pour ne rater aucun des créneaux d’entraînement pour bien repérer les lieux, tout ça sous la houlette de leurs ‘coaches ‘ Hervé et Matthieu.

Les épreuves de vitesse  du samedi après midi se sont succédées à un bon rythme . Au fil des séries et avec plus ou moins de chances on a vu se profiler les finales. Avec une grande finale à quatre, il est difficile d’y participer et seules les poussines ont pu y accéder. Finalement  la soirée s’est conclue par un superbe doublet  avec Alison Championne de France et Marion Vice Championne.

Dimanche, à nouveau lever de bonne heure puisqu’il fallait être à l’échauffement avant 8 heures. C’était un peu dur mais on y est arrivé! Matthieu y a veillé! Pour les épreuves de fond il y avait 12 finalistes. Les deux poussines Alison et Marion ainsi que Marie en benjamine ont accédé à la grande finale, les autres ont fait les petites finales. Pas de chance pour Marie qui est tombée en début de course, elle a cependant fait une remontée spectaculaire et a réussi à rattraper le peloton de tête pour finir 5ème.

En poussines Marion est restée au pied du podium et Alison a renouvelé son exploit de la veille avec un second titre de championne de France, pas mal pour sa première participation.

Et tout cela sous l’oeil attentif de Jean-Jacques, notre mascotte de ces  » France espoir « .

Au final un bon week-end sportif avec un esprit club positif et des bons souvenirs pour tous!

Tous les résultats complets et quelques photos sont en ligne.

 

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram