PIBRAC RS à Gross GERAU
PIBRAC RS à Gross GERAU

PIBRAC RS à Gross GERAU

Le weekend du 25-26-27 avril 2014, Pauline Combes, Juliette Pouydebat, sous les couleurs d’Eoskates, et Yassine Baroudi, sous les couleurs de windress-ligne droite, étaient en Allemagne pour l’Europa-cup de Gross Gerau.

Contrairement aux années précédentes, il a fait un temps magnifique vendredi, ce qui a permis aux patineurs de courir le 300m mais cette fois directement sur la route. Pauline termine à la 23ème place alors qu’Erika Zanetti bat le record de la piste avec un temps de 25.899 secondes ! Yassine prend la 13ème place et c’est Raphaël Planelles qui l’emporte avec un temps de 24.668 secondes.

Le samedi c’est avec le 500m que cette compétition a démarré. Pauline et Juliette ne passent pas en demi-finale malgré leur 2ème place en quart de finale (seule la 1ère est qualifié et les 3 meilleurs temps. A noter que Juliette sera le 4ème temps !). Elles terminent respectivement 34ème et 13ème. Yassine passe en quart de finale et prend la 18ème place.

Ensuite, nous avons eu des séries de 5kms à points qualificatives, les 11 premières de chaque série sont qualifiées pour la finale. Juliette prend 6 points et termine 3ème de sa série derrière la chinoise Guo Dan et la belge Sandrine Tas. Pauline prend la 14ème place alors qu’une chute dans le peloton a créé une coupure dans le peloton et l’a empêché de défendre ses chances. Yassine se qualifie également pour la finale en prenant 2 points.

Après plusieurs coupures dans le programme à cause de problèmes techniques, toutes les courses de la soirée ont été reportées au dimanche.

Malgré un temps couvert et quelques gouttes de pluie dans la matinée, nous avons couru toutes les courses sur le sec ! Pour les séniors dames, c’est la chinoise Guo Dan qui remporte la course à points avec 12 points suivie de l’italienne Francesca Lollobrigida 11 points et de la belge Sandrine Tas 6 points. Juliette termine 5ème 4 points et Pauline termine à la 36ème place. Pour les juniors A, Yassine prend la 7ème place avec 2 points tandis que l’italien Stefano Mareschi l’emporte avec 10 points devant ses compatriotes Daniel Niero 10 points également et Alessio Paciolla 8 points.

Comme l’année précédente, la course à élimination senior dame a été remporté par l’italienne Francesca Lollobrigida devant la chinoise Guo Dan et l’hollandaise Manon Kamminga. Juliette termine à la 8ème place. Yassine quant à lui termine 13ème alors que le trio italien domine encore avec Daniel Niero qui l’emporte devant Stefano Mareschi et Alessio Paciolla.

Le classement général du kriterium de Gross Gerau est remporté par Duo Gan chez les seniors femmes, Juliette prend la 6ème place et Pauline prend la 35ème place. Chez les juniors A, Daniel Niero l’emporte et Yassine prend la 8ème place.

Le weekend prochain, direction la Hollande pour l’Europacup de Heerde. Mais avant Juliette sera au marathon de Francfort ce jeudi 1er mai.

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram