Juliette sur le podium au Marathon de Francfort
Juliette sur le podium au Marathon de Francfort

Juliette sur le podium au Marathon de Francfort

Le jeudi 1er mai 2014, se tenait le Marathon de Francfort. Le Pibrac RS y était représenté par Juliette et Aurélien qui couraient sous les couleurs de leur sponsor ! Juliette relate son expérience

Le départ a été donné à 9H35 pour les femmes et  9H37 pour les hommes. Le temps était couvert, quelques petites gouttes mais rien d’affolant.

Nous sommes donc partis en roue de «sec»: Atom Boom pour Juliette et MPC Road War Evolution pour Aurélien.

Après 5 kms de course, la pluie a commencé à tomber et les routes sont très vite devenues impraticables. Plus à l’aise sous la pluie, l’allemande Claudia Maria Henneken tente sa chance en accélérant le rythme, seules la suissesse Flurina Heim et moi-même arrivons à suivre. La majorité des concurrentes étaient en G13 F0 ou F1 ce qui ne leur a apporté aucun confort ! Nous resterons une quinzaine de kilomètres en échappé mais nous nous ferons reprendre par Katja Ulbrich et Sabine Berg alors que le sol avait séché. Au 36ème kilomètre Flurina Heim tente une échappée dans la dernière difficulté du circuit et réussi à me lâcher.

A 1km de l’arrivée, j’arrive à revenir sur le groupe de tête et me place en 3ème position, je n’arriverai à doubler que Flurina Heim dans le sprint final alors que nous devions zigzaguer entre les cyclistes.

Chez les garçons, c’est le même scénario. La pluie a fait des dégâts.Seuls les plus à l’aise sous la pluie et surtout avec des roues Storm, MPC ou Atom Boom étaient dans les bons coups. C’est Gary Hekman de l’équipe Van Werven qui l’emporte avec un beau travail d’équipe de Crispijn Ariens.  Malgré de beaux efforts également de Nolan Beddiaf, Eoskates prend la seconde place avec Elton De Souza et Bart Swings de l’équipe Powerslide prend la troisième place. Aurélien a couru avec l’équipe victorieuse Van Werven et termine à la 8ème position.

Classement Femme :

  1.   Katja Ulbrich
  2.  Juliette Pouydebat
  3.  Sabine Berg.

Classement Homme :

  1.  Gary Hekman
  2.  Elton De Souza
  3.  Bart Swings

Je continue mon voyage avec l’Europacup de Heerde. En espérant que le soleil pointe le bout de son nez !

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram