Quelle saison!
Quelle saison!

Quelle saison!

A peine la saison 2014/2015 clôturée par le France piste de Gujan Mestras sous un soleil de plomb, jetons un petit coup dans le rétroviseur pour se remémorer  l’année sportive passée en attendant la rentrée prochaine :

15-07-Gujan-GroupeCette saison a été longue et chargée pour tous, les patineurs du club ont répondu présents à toutes les épreuves proposées et chaque fois qu’un challenge club était disputé, ils se sont mobilisés pour le remporter, ce fut le cas pour:

  •  les jeux du roller en Octobre où sans complexe  tous ont concouru dans toutes les disciplines permettant d’obtenir des médailles inattendues au tir au but, au slalom et à la randonnée ou le derby est venu renforcer la course.
  • le challenge hivernal avec une victoire des jeunes sur les 50/100 tours et pour les 100/200 tours
  • La PYRENEA 2015 remportée à Gujan. Une belle occasion de se retrouver pour un week-end de détente qui a permis s’il était besoin  de resserrer  les liens entre grands et petits.Image de prévisualisation YouTube

15-07-France-relaisSur les  différentes épreuves des championnats de France les couleurs de Pibrac ont été bien représentées avec systématiquement  la plus importante sélection nationale. On les a aussi vues sur les podiums avec :

  • 2 Champions de France « benjamins » Alison BERNARDI et Téo MAJDFAR,
  • 7 Vice champions de France, 2 pour Alison BERNARDI, 2 pour Téo MAJDFAR, 2 pour Juliette POUYDEBAT et 1 pour Mathieu Miquel
  • 9 Médailles de bronze : 1 pour Jeanne FRUGIER, 2 pour Alison BERNARDI, 1 pour Téo MAJDFAR, 4 pour  Juliette POUYDEBAT et 1 pour le relais masculin (Yassine BAROUDI, Nicolas SANCHEZ et Adrien MARIE)

15-06-Dijon-MathieuCes bons résultats et la victoire de Juliette à la WIC ont valu à Juliette sa  sélections en équipe de France pour les championnats d’Europe qui se sont déroulés en Autriche et pour  Mathieu Miquel pour le mondial  Master vétéran à Dijon.

On en oublierait presque l’organisation de la 29ème édition des 3 pistes; mais si la météo fut acceptable, ce ne fut pas le cas des opérations de chronométrage des 500m nous obligeant à amputer la fin de  la journée. On prend les dispositions pour la 30ème!

Logo-DERBY-REDUITCette saison aura aussi vu la création et les premières réalisations du roller Derby à Pibrac.

Tout est parti d’une idée, de 3 filles motivées et une équipe s’est constituée.

Les Harpies Braqueuses ont commencé à se faire connaître,

  • ont leur site, leur logo
  • ont organisé 2 bootcamps et un tournoi à Pibrac
  •  ont joué 4 matchs , en ont gagné 2 et perdu ‘de presque rien’ les 2 autres.
Image de prévisualisation YouTube

L’histoire du roller derby à Pibrac ne fait que commencer.

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram