Rennes sur Roulettes
Rennes sur Roulettes

Rennes sur Roulettes

Le 31 mai 2015, Vincent Leborgne, Mathieu Miquel, Juliette Pouydebat et Nicolas Sanchez ont participé à la 33ème édition de Rennes sur Roulettes, première étape de la Coupe de France des marathons, et deuxième étape de la Coupe du Monde des marathons.
Mathieu Miquel a pris le départ du marathon master qui lançait cette nouvelle édition malheureusement pas gâtée par la météo. Au cours des 15 tours, Mathieu a fait quelques attaques permettant au peloton de se réduire rapidement à 10 patineurs. Lors du dernier tour, trois coureurs ont tenté leur chance à un peu moins d’un kilomètre de l’arrivée mais c’est Sylvain Cabotin qui s’est finalement imposé devant Nicolas Laval et Frédéric Techer. Mathieu a terminé a une belle 6ème place lui permettant d’être sélectionné sous les couleurs de l’équipe de France pour le Championnat du Monde Masters de Dijon le 14 juin prochain.
Vincent Leborgne et Nicolas Sanchez ont misé sur la sécurité en prenant le départ avec des roues Atom au cas où la pluie viendrait perturber la fête et ils ont eu raison ! Avec un nombre incalculables de chutes lors des 20 derniers kilomètres.

C’est finalement Bart Swings qui l’a emporté devant Ewen Fernandez (3 chutes au compteur) et Martin Ferrié. Nicolas a pris la 10ème place et Vincent la 34ème place.
Chez les féminines, Juliette a pris le départ d’un marathon en effectif réduit puisqu’elles n’étaient que 10 participantes. Pendant la première moitié de course (au sec) Marie Poidevin a fait quelques attaques, mais quand la pluie a pointé le bout de son nez c’est Juliette qui a pris les devants en accélérant le rythme. Seule Aleksandra Goss a réussi à s’accrocher. Elles ont alors fini les 7 derniers tours ensemble prenant plus de 3 minutes au peloton.

A 400 mètres de l’arrivée Juliette a attaqué et remporté sa première victoire en Coupe du monde. Aleksandra a terminé seconde et Clémence Halbout a remporté le sprint pour la troisième place.
Dans 15 jours, à Dijon ce sera la troisième étape de la coupe de France des marathons, la troisième étape de la coupe du monde des marathons et le championnat du Monde Master. A suivre…

Photos de : Julien Ermine et Mediaskates – Vincent Lecourt.

Voir article détaillé sur le site des rollersisters

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram