Semi-marathon de Blagnac
Semi-marathon de Blagnac

Semi-marathon de Blagnac

Pour la première fois le semi marathon de Blagnac était ouvert au roller pour un 10kms boucle familiale ou un semi marathon rando sportive. Pour cette première les inscriptions ont été limitées à 100 participants. Les places disponibles ont été réservées en quelques jours, signe de l’attrait d’une telle épreuve auprès des patineurs.

La ligue Midi Pyrénées et particulièrement Pascal ROLLOT, responsable de la Commission Randonnée Ligue qui se sont particulièrement impliqués dans l’organisation ont rendu cette manifestation possible.

Le circuit était le même que pour la course à pied et la première difficulté ou plutôt surprise a été un virage en épingle à cheveux à DROITE qui certes ne posait pas particulièrement de difficulté à basse vitesse mais qui a été très sélectif pour le classement. Le parcours le long de la ligne de tramway était plutôt sympathique. Le passage de la ligne d’arrivée lui était assez sportif avec ses ralentisseurs et un rétrécissement assez difficile à gérer.

Il y a eu aussi quelques difficultés avec le système de classement, les transpondeurs n’étant pas particulièrement adaptés au roller.

Plusieurs clubs  de vitesse de la région ont répondu présents, c’était là l’occasion de faire de la promotion, le semi marathon de Blagnac est une épreuve majeure de la région qui draine beaucoup de monde.

11 patineurs ont participé pour le club de Pibrac, ils étaient encadrés par d’autres Pibracais: Mme Dany Bonithon présidente de la ligue Midi Pyrénées et M Daniel Bonithon président de la Fédération Française Roller Sports

Le principe est intéressant, il permet de bénéficier de toute l’organisation et la logistique mise en place par l’athlétisme pour le semi-marathon de Blagnac. Les organisateurs ont mobilisé de des bénévoles nombreux et sympatiques. Il y a certes quelques améliorations à apporter mais cette première a montré que c’était tout à fait faisable!

Cette formule permet à tous les compétiteurs et les pratiquants loisirs de participer. Chacun le faisant à son rythme tant sur la distance que pour la vitesse. Les plus aguerris ont pu retrouver une ambiance comparable à celle qui règne sur les marathons roller de la coupe de France , le tout à 2 pas de chez nous!

Pour illustrer cette bonne ambiance quelques photos et une vidéo sympa de Manuel du club de Launac:

Image de prévisualisation YouTube

 

Ce fut quand même une compétition, voici les résultats publiés même si quelques erreurs s’y sont glissées  et si certains participants ont disparu. Cela est du à l’inadéquation du système de classement de l’athlétisme pour le roller.

Cela devrait devenir une classique, du moins nous l’espérons. Rendez-vous l’an prochain avec un peloton plus fourni.

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram