Terras Do Infante-Lagos Dos Escobrimentos
Terras Do Infante-Lagos Dos Escobrimentos

Terras Do Infante-Lagos Dos Escobrimentos

Le weekend du 21 et 22 mars 2015, Juliette Pouydebat et Ysia Clausses étaient au Portugal pour le 12ème tournoi international « Terras Do Infante – Lagos Dos Escobrimentos ».
Malgré un temps mitigé toutes les courses ont pu être courues… jusqu’à tard le soir. Le délai entre les courses était très long, la pluie n’arrangeant rien…
Le samedi matin il y a eu un tournoi de 500m.Juliette a été éliminée en demi-finale alors qu’Ysia a terminé quatrième en finale.

Dans la soirée, il y a eu un 10 kms à points où Juliette a pris la 6ième et Ysia la 8ième place après un final litigieux. Les deux premières, Clémence Halbout et Sabine Berg ayant pris un tour, le peloton aurait du terminer un tour après mais le classement a été effectué sur le même tour que les premières. Juliette qui a fini 4ème du « vrai » sprint était 6ième au tour d’avant, d’où ce résultat ! Même chose pour Ysia qui est donc classée à la 8ième place.

Le dimanche matin, sur le tournoi de 1000m, Juliette a pris la 3ième place derrière les Allemandes Katharina Rumpus et Sabine Berg, et Ysia a terminé 8ième. Le 10 kms à poinst/élimination a été remporté par l’allemande Katharina Rumpus avec 24 points. Juliette a terminé 2ième avec 14 points devant Sabine Berg 13 points, Andrea Canha et Ysia. Dans la soirée, Juliette, Ysia et Clémence Halbout ont représenté la délégation française en participant à un tournoi de relais à l’américaine. Elles finissent 2ième derrière l’équipe Powerslide constituée de Katharina Rumpus, Sabine Berg et Sheila Posada.

Cette édition de « Terras Do Infante » sur la nouvelle piste en vesmaco de Lagos a été une bonne expérience. Vivement l’année prochaine !

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram