6 Heures de Muret
6 Heures de Muret

6 Heures de Muret

Le calendrier laissait croire que ce serait l’été, mais ni la température, ni les nuages, ni le vent n’avaient décidé qu’il en serait ainsi. Les conditions, pas désagréables pour autant, n’ont pas entamé la bonne humeur des deux équipes ou le PRS figurait pour cette première édition des 6h de Muret, organisées par les Trrolls sur le circuit de karting. Dans la première équipe , les « grands », Marion, Pauline,  Simon, Mickael  rejoint par Vincent Leborgne et dans la seconde équipe, les « braillards », Amélie, Juliette, Arnaud et Olivier, rejoints pour l’occasion par Lucie Mailhé.

Les Grands : 3ème

Les 1145m d’un circuit technique autant que roulant ont permis à nos deux équipes , de se confronter à une soixantaine d’équipes venues des 4 coins de la France pour cette course d’endurance en relais.

Une fois décantée la foule du départ, un trio d’équipe de pointe se détache rapidement, les équipes de Plaisance et de Grenade disputent les premières places à l’équipe des Pibracais les plus expérimentés. Les positions sont rapidement figées , les « grands » du PRS enchainant les relais avec une belle régularité en adoptant une stratégie de relais tous les 3 tours pour s’assurer rapidement de la 3eme place. Cette stratégie avait aussi l’avantage de laisser a chacun une pause de près de 30mn entre les relais ou chacun en profitait pour se restaurer et surtout bien rigoler

Un peu plus loin, la course s’organise autour de quelques challengers partis sur un bon rythme : Lourdes, Bergerac, L’équipe 1 des Trrolls, ainsi que 2 duos, sous les couleurs de Bergerac et du PUC se tiennent pendant les premières heures de courses, nos « Braillards » émargeant longtemps à la 7ème place. La fatigue commençant à toucher quelques équipes, notamment les duos, la régularité paie, et le classement s’améliore pour se stabiliser longtemps à la 5ème place derrière . Lourdes qui occupe une solide 4ème position loin devant.

C’est compter sans la détermination de nos BMC (… et V) qui finissent par reprendre les 90 secondes d’écart qui les séparaient des bleus et blanc et inversent la tendance, puisqu’à 2 heures de la fin, ce sont les « Braillards » qui comptent près de 1’30 d’avance sur Lourdes… Les lourdais décident de ne pas se laisser faire, et changent de stratégie pour passer sur des relais plus fréquents et rythmés. Stratégie payante, et nouveau renversement, ou les Pibracais sont repris, puis relégués à une trentaine de seconde.

Les Braillards : 4ème

Mais il reste encore quelques ressources, et une dernière heure de relais « à bloc », bien assistés par les « grands » du Pibrac RS (Merci pour le coup de main!!!), puisque les 2 équipes font la dernière partie de la course ensemble (avec 6 tours d’écart, tout de même en faveur des plus grands!) permet d’assister à un final explosif. Et quand, au terme d’une remontée fulgurante menée de concert par les 5 relayeurs de l’équipe, une jeune verte et noire cloue littéralement sur place un coach de Lourdes, la passation de pouvoir est cette fois définitive .

L’exercice a bien réussi à nos deux equipes , puisqu’à l’arrivée, l’équipe des »grands »  termine 3eme et les « braillards » à la 4eme place.

 Une bien belle expérience pour chacun des patineurs, beaucoup de bons souvenirs et de belles photos à l’issue de cette sympathique journée ! à renouveler

A noter la grande concentration de  Mickael « oubliant » de démarrer pour prendre  le relais à une Marion dépitée l’obligeant à faire un tour de plus et Arnaud très pressé d’être sur la piste anticipant par deux fois son tour , frustrant ainsi Lucie et Juliette. Messieurs, la galanterie ne vous étouffe pas.

 Coup de chapeau à la douzaine de solos, qui n’ont pas démérité, et ont également animé des 6h avec le sourire !

… Et à l’équipe des Trrolls pour une organisation au top !

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram