Les trophées estivaux du Pibrac RS en Espagne
Les trophées estivaux du Pibrac RS en Espagne

Les trophées estivaux du Pibrac RS en Espagne

Le Pibrac Roller Stating avec Angélyse (catégorie Infantil) et Alison (catégorie Alevin) est allé participer à deux compétitions en Espagne, plus précisément dans la région des Asturies, dont la spécialité est le cidre.

Notre campement était à Gijón, grande ville du bord de côte, propre, festive et accueillante.

Nous avons été très bien reçus par Pablo, président de Pola de Siero, club se trouvant à 30 kms de Gijón et nous avons participé au 1er Trophée «I TROFEO PATINAJE VELOCIDAD « FIESTAS DEL BERRON« », ce sont des courses de roller sur un circuit urbain.

La compétition sur 2 jours, démarre par le défilé des 160 patineurs.

Dur le circuit avec départ en bas d’une côte de 150 m, faux plat montant de 50 m, légère descente du 100 m, grosse descente sur 150 m avec virage à 90° en plein milieu. Chauds les marrons !!!!!!

Alison fait un bon départ, se place 1 et au bout des 3 tours arrive à garder sa place.

Angélyse fait aussi un bon départ mais rapidement 3 filles prennent la tête de la course, Angélyse se bat et accroche une bonne 5eme place.

Dimanche, lors des dernières courses, nos deux patineuses ont bien représenté les couleurs du club, Alison gagne le trophée et Angélyse finit 6 au général sur 20.

La semaine se poursuit par un bon repos bien mérité sur les différentes plages locales, nombreuses visites dont le superbe aquarium de Gijón, la descente au fond d’une mine  et pleins d’autres attractions …

Sans oublier les 3 entrainements avec le club de patin de Siero, sous le commandement de leur entraineur Tatiana, ancienne championne d’Espagne.

Nous avons rencontré des gens très sympathiques, ainsi que Javier, personnage très jovial, parlant le Français couramment et qui nous a naturellement et gentiment guidé tout au long de notre semaine, notamment sur les bons petits plans locaux : cidreries et restaurants.

Pour finir nos deux patineuses ont participé au 2éme trophée « II TRIANGULAR DE PATINAJE “PRINCIPADO DE ASTURIAS », environ 200 patineurs, sorte de « 3 pistes » local :

Les séries sur la grande piste en Asphalte d’Oviedo (250m) le matin, Angélyse rate la finale de quelques dixièmes malgré une bonne deuxième place en série du 1000m, Alison gagne son 2000m d’un cheveu.

Départ vers Pola de Siero pour un grand repas champêtre et festif aux abords de la piste en asphalte de Pola (200m). Sur cette course, Alison gagne de fort belle manière son 2000m, elle a repoussé tous les assauts des 4 patineuses de l’Astur (Gijón)  et de sa concurrente directe de Madrid. Angélyse fait un superbe 3000 m à points, elle finit rincée avec une 8éme place sur 28… (elle est allée explorer des parties de ses poumons qu’elle ne connaissait pas encore), la soirée se finit tranquillement par une dernière baignade dans la baie de Gijón.

Dernier jour de compétition sur la somptueuse piste (Vesmaco) couverte de Gijón qui avait accueilli les championnats du monde roller en 2008, piste très rapide.

Image de prévisualisation YouTube

Alison remporte le trophée en gagnant son ultime course. Angélyse a bien participé à un 3000 mètres à points avec des relances infernales. Elle termine 9ème sur 28. Un bon apprentissage………

 Prochaine compétitios avant la rentrée le grand prix des Flandres à Ostende en Août avec Yann, Tom, Alison, Julius, Angélyse, Justine, Marie, Arnaud et Pauline

Alors au boulot  …

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram