Le périple européen continue: maintenant HEERDE
Le périple européen continue: maintenant HEERDE

Le périple européen continue: maintenant HEERDE

Le périple européen continue!

Le weekend du 3 et 4 mai 2014, Juliette Pouydebat, sous les couleurs d’Eoskates, et Aurélien Roumagnac, sous les couleurs de Van Werven-Cadomotus, étaient en Hollande pour l’Europacup de Heerde.

Malgré une baisse considérable des températures, nous avons eu beau temps et là est l’essentiel !

Le samedi matin il y a eu un 300m chrono où ni Aurélien ni Juliette n’ont participé. Après le marathon de Francfort sous la pluie, les adducteurs étaient un peu sensibles et nous n’avons pas voulu prendre de risque.

Dans la soirée, nous avons eu un 10 kms à points. Chez les femmes c’est la colombienne Johana Viveros qui l’a emporté devant les allemandes Mareike Thum et Sabine Berg. Juliette prend 6 points et termine 7ème à 1 point du podium.

Chez les hommes, malgré une belle équipe Bont venue en nombre, c’est Bart Swings qui s’est imposé devant Alexis Contin et Patxi Peula. Aurélien a terminé 26ème.

Le dimanche matin, nous avons eu le tournoi de 500 m. Chez les femmes c’est Sandrine Tas qui l’emporte devant Mareike Thum et Alisa Gutermuth.Juliette prend la 15ème place.

Chez les hommes c’est une finale BONT-RPM Poli qui s’est disputée et c’est Gwendal Le Pivert qui l’a emporté devant Diogo Marreiros et Alexis Contin. Darren De Souza prend la 4ème place.

Dans l’après-midi, nous avons eu une course à élimination. Chez les femmes c’est de nouveau la colombienne Johana Viveros qui s’impose devant la jeune belge Sandrine Tas et l’allemande Mareike Thum. Juliette a chuté en début de course avec une colombienne et n’a donc pas pu défendre ses chances. Elle termine donc 20ème.

Chez les hommes c’est de nouveau Bart Swings qui s’impose devant l’espagnol Patxi Peula et l’italien Fabio Francolini. Aurélien après une belle course d’équipe avec Crispijn Ariens termine 12ème.

Les deux courses de fond ont permis d’établir un classement général fond et c’est tout naturellement Johana Viveros qui l’emporte avec 2 victoires, devant Mareike Thum et Sandrine Tas. Juliette prend la 12ème place.

Aurélien prend la 19ème place alors que Bart Swings s’impose avec 2 victoires devant Patxi Peula et Fabio Francolini.

 

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram