Trophée des champions et Challenge hivernal
Trophée des champions et Challenge hivernal

Trophée des champions et Challenge hivernal

Dimanche 20 Octobre a été une journée bien dense pour le club de Pibrac qui organisait deux manifestations sur le patinodrome

  • Le Matin la 1ère manche du challenge hivernal, à partir de poussins.
  • L’après midi la 7ème édition du trophée des champions, à partir de 6 ans en partenariat avec magasin Carrefour Market de Pibrac.

Challenge hivernal:

Pour cette première manche du challenge hivernal 2014,  on a comptabilisé 69 participants qui représentaient 9 clubs. 2 distances ont été courues les 50 tours pour les poussins et benjamins avec 28 participants et le 200 tours à partir de Minimes avec 41 participants.

Tous les patineurs courent ensemble, hommes et femmes, compétition et loisirs,  la course est terminée quand le premier a fini le nombre de tours (200 ou 50) . Le challenge hivernal donne lieu à un classement individuel et un classement club à l’issue des 3 épreuves .

Ce challenge a été initié la saison dernière et la saison 2014 débutait ce Dimanche à Pibrac. Le règlement en lien  précise le contexte. Pour cette première manche, on a eu une petite frayeur le matin quand on a découvert la pluie. Dès 9H le ciel s’est dégagé mais il a cependant fallu attendre que la piste sèche et le challenge a commencé avec une heure et demi de retard puis tout s’est bien enchaîné.

Les 200 Tours ont été remportés par Jean-Claude METEYRY de Bergerac, ce vétéran futé a damné le pion aux plus jeunes, il s’est échappé en toute discrétion à la grande joie du public. Le peloton est ensuite arrivé groupé pour boucles ces 200 tours. Léna Labat de Pibrac première féminine en faisait partie .

Les 50 Tours ont été disputés jusqu’à la fin, les jeunes ne se sont pas économisés. Ils ont tout donné et sont arrivés au bout du rouleau. Un peloton groupé de 6 patineurs a bouclé les 50 tours, épreuve remporté par Téo MAFJDAR de Plaisance comprenant une seule fille: Alison Bernardi de Pibrac.

Les résultats complets sont en ligne.

Rendez-vous pour la seconde manche le 8 décembre à Grenade.

Le trophée des Champions:

Le trophée des champions est maintenant devenu une classique du roller en Midi Pyrénées. Cette nouvelle édition du « Trophée des champions » a été cependant différente puisqu’elle a eu lieu sur la piste de Pibrac . La nouvelle signalisation du parking est une amélioration pour la sécurité des clients par contre elle posait quelques problèmes pour les parcours à rollers. Malgré ce changement de lieu Carrefour Market a maintenu son partenariat en offrant toutes les récompenses, ce qui a permis de maintenir cette nouvelle édition.

Nous en remercions plus particulièrement M Arnaud LECONTE, directeur du magasin.

Autre nouveauté, sportive cette fois, la première épreuve à partir de la catégorie poussin était un tour lancé, ensuite ce sont déroulées des courses en ligne.

Les meilleurs tours lancés pour:

  • Marie DUPUY du Pibrac Roller Skating, Minimes en 15,31 secondes  (Féminin)
  • Joris GARDERES du Valence Roller Sports, Senior Elite en 14,2 secondes (Masculin).

Des coupes et des lots ont généreusement offerts par Carrefour Market Pibrac  pour les podiums ainsi que des lots de consolation pour les plus petits. Tous ont été comblés et ravis!

Les résultats complets sur ce lien pour toutes les catégories, ainsi que le temps au tour lancé

A son habitude Gilbert POUYDEBAT a immortalisé cette journée par un reportage photos complet sur le site des rollersisters

RSS
Follow by Email
YouTube
YouTube
Instagram